Moderna annonce une nette réduction de sa perte nette trimestrielle et annuelle
information fournie par Zonebourse 13/02/2026 à 16:45
Au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires du laboratoire s'est établi à 678 millions de dollars, soit une baisse de près de 30% par rapport aux trois derniers mois de l'année 2024. Ces ventes ont été principalement portées par les ventes de vaccins Covid.
Les dépenses de R&D du groupe ont reculé de 31%, à 775 millions de dollars, reflétant la fin des grands programmes de phase 3 sur les maladies respiratoires et une discipline accrue sur les coûts.
La perte nette trimestrielle a également diminué en passant de 1,1 milliard de dollars au quatrième trimestre 2024, à 826 millions de dollars un an plus tard.
Par action, elle est de 2,11 dollars, contre 2,91 dollars une année auparavant, soit nettement meilleure que les prévisions (environ 2,54 dollars).
En ce qui concerne les résultats annuels, ils font apparaître un repli de 40% des revenus, à 1,9 milliard de dollars. Quant à la perte nette elle a connu une sensible diminution en passant de 3,6 à 2,8 milliards de dollars (-22,22%).
Au niveau des perspectives, Moderna vise une croissance de son chiffre d'affaires pouvant aller jusqu'à 10% cette année, avec des dépenses de R&D d'environ 3 milliards de dollars, et des frais de vente, généraux et administratifs d'environ 3 milliards de dollars également.
| 42,2300 USD | NASDAQ | +5,29% |
A lire aussi
-
Personne n'aurait pu imaginer ce scénario. Il fallait un cataclysme pour que l'or olympique échappe à Ilia Malinin et le cataclysme s'est produit vendredi soir sur la patinoire de Milan où le Kazakhstanais Mikhail Shaidorov a été sacré champion olympique. Shaidorov ... Lire la suite
-
Cinq enquêtes ont été ouvertes par le parquet de Paris concernant des laits infantiles contaminés distribués par Nestlé , Lactalis, Danone , Babybio et La Marque en moins, notamment pour mise en danger de la vie d'autrui. "Le parquet de Paris a décidé de sa saisine ... Lire la suite
-
Donald Trump a évoqué ouvertement vendredi un renversement du pouvoir en Iran, sur fond de difficile dialogue entre Washington et Téhéran sur les capacités nucléaires et balistiques de la République islamique. Le président américain, qui oscille entre promesses ... Lire la suite
-
L'incendie, qui s'était déclaré vendredi dans l'enceinte de la raffinerie de pétrole de La Havane, a été maîtrisé, ont annoncé les autorités cubaines. "Incendie maîtrisé cet après-midi dans l'un des entrepôts situés dans la raffinerie Ñico López. Une enquête est ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer